Conditions Générales de Vente

  1. INFORMATIONS GENERALES

Les présentes conditions régissent les ventes de services et de produits proposés sur le Site www.alineblanche.fr et sont accessibles sur le Site et systématiquement au moment de l’enregistrement de la commande. Toutes nos contions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions générales d’achat et documents particuliers du client.
Nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois nous ne pouvons garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition.
En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :

  • de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur les informations disponibles et sur le contenu de ce Site.
  • de tout dommage résultant de l’intrusion frauduleuse d’un tiers entraînant une modification des informations et du contenu mis à disposition sur ce Site.
  • et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, natures et conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque à ce Site, ou de l’impossibilité d’y accéder, de l’utilisation de ce site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Les photographies présentant nos produits et services ne sont pas contractuelles.

  1. TARIFS
    Les prix figurant sur le Site sont indiqués en TTC, hors participation aux frais d’envoi ou de mise à disposition et sont susceptibles de variation en cours d’année, étant entendu que les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
    Les produits demeurent l’entière propriété de la société START ORGANISATION jusqu’au complet encaissement du prix par la société START ORGANISATION.
    Toutes nos offres promotionnelles ne sont valables que dans la double durée de l’offre concernée et des stocks disponibles.
  2. RESILIATION
    La Société se réserve le droit de refuser un client ou de suspendre définitivement l’accès au client, et ce sans préavis, si :
    • Le client fournit des informations bancaires fausses, incorrectes ou qui ne passent pas au sein du terminal de paiement.
    • Le client enfreint les présentes Conditions Générales. La Société se réserve le droit, à tout moment, de modifier, de suspendre ou d’interrompre, temporairement ou définitivement, tout ou partie du Service, et ce, sans avoir à en informer préalablement le client.
    • Le client fournit des informations fausses lors de son inscription, a interagi avec d’autres Clients ou consultants du Site ou a violé les présentes conditions générales. Le client cherche à transmettre ses coordonnées personnelles ou obtenir les coordonnées personnelles d’un membre de l’équipe. Le Client s’interdit en outre d’inciter les consultants à lui fournir les prestations en dehors du Site.
  3. CAS DE FORCE MAJEURE
    La Société dégage toute responsabilité des dommages direct et indirect de quelque nature que ce soit, pour un manquement quelconque à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitée, guerre, catastrophes naturelles, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes. La Société ne saurait être tenue responsable des problèmes pouvant survenir lors des transactions sécurisées
  4. COMMANDES
    Lorsque la commande est confirmée, le client déclare avoir pris connaissance de l’intégralité des présentes conditions générales.
    Il appartient au client de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande. Nous ne pourrions être tenus pour responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.
    Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige antérieur.
  5. PAIEMENT
    Le paiement, net et sans escompte, de vos achats s’opère exclusivement en Euro.
    Il s’effectue par carte bancaire, par Paypal.
    Nous n’acceptons pas les règlements par mandat cash ni par chèque.
    Nos systèmes de paiement par carte bancaire sont entièrement sécurisés.
  6. BRACELETS
    7.1. LIVRAISON DES PRODUITS
    La commande est préparée dès réception et règlement de cette dernière. Elle vous sera livrée par la poste dans un délai de J + 5 maximum (J étant le jour de règlement de votre commande) pour une destination vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre et J + 8 maximum vers les autres destinations. Ces délais s’entendent en jours ouvrés.

Toute commande non retirée au pont de livraison choisi par le client dans le délai des 15 jours de mise à disposition sera retournée vers les locaux de START ORGANISATION par le prestataire de livraison et fera l’objet d’un remboursement hors frais d’expédition de celle-ci.
7.2. RECLAMATION
Le client doit examiner et vérifier la marchandise livrée dès sa réception. Les réclamations portant sur des vices visibles, sur une éventuelle erreur de livraison ou de facturation ne seront prises en considération que si elles sont portées à la connaissance de la société START ORGANISATION dans les 48 heures après la réception de la livraison.
Si la société START ORGANISATION considère que la réclamation est fondée, il lui sera accordé un temps suffisant pour procéder à la rectification. Après écoulement des délais susmentionnés, le client sera considéré comme ayant approuvé la livraison et les réclamations ne seront plus prises en considération par la société START ORGANISATION.

7.3. REMBOURSEMENT PRODUITS
Si un produit ne correspond pas à vos attentes, vous disposez d’un droit de retour de 14 jours à compter de sa réception pour nous le retourner en parfait état dans son emballage d’origine et en obtenir le remboursement.
Pendant ce délai la garantie de retour est totale, aucune justification ne vous sera demandée. Pour tout produit payé que vous nous retournez les frais de retour restent à votre charge.
Afin d’assurer une bonne gestion des retours, nous vous invitons à nous signaler préalablement votre retour en utilisant le formulaire de rétractation mis à votre disposition sur notre site. A réception de votre retour nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours.
Exceptions Retour :
Conformément au Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • Les produits retournées incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront ni repris ni remboursés.
  • Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.
  • Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

7.4. GARANTIE PRODUITS
En dehors de la garantie d’usine ou du grossiste éventuel, aucune garantie n’est fournie pour les marchandises livrées. Le client préserve la société START ORGANISATION contre toutes les revendications de garantie ou d’informations sur les marchandises qui s’écartent de celles de l’usine, du producteur ou du grossiste éventuel.
Les dispositions de garantie susmentionnées ne sont applicables que dans le cas d’usage correspondant à celui auxquels les produits sont destinés et conformément à une utilisation normale.
Toute obligation de garantie expire quand :

  • Le client effectue ou fait effectuer des réparations, transformations sur le produit
  • le Client utilise ou fait utiliser la marchandise dans un autre but que celui normalement prévu
  • Le client a traité ou entretenue le produit de façon irrationnelle
  • Si l’usure du produit peut être considérée comme normale
  • Si on est en présence de dégâts dus à l’eau, l’humidité, le gel, la pollution, etc. …
    L’application de la garantie est à l’appréciation de la société START ORGANISATION.
  1. GARANTIE PRODUITS
    Le présent contrat est soumis au droit Français. La société START ORGANISATION ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits et services commercialisés. Le responsabilité de la société START ORGANISATION sera éventuellement limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour des simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister sur ce Site malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits et dans le contenu du Site. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à la société START ORGANISATION pour obtenir une solution amiable.
  2. MODIFICATIONS DES CGV
    Compte tenu de l’évolution possible du Site, de la législation, la société START ORGANISATION se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente, le cas échéant, seront portées à la connaissance des clients par modification sur ce Site. Elles seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
  3. PROPRIETE INTELLECTUELLE
    Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies et textes contenus sur le Site sont la propriété intellectuelle exclusive de la Société et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse du ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires. Il est strictement interdit de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les pages et/ou les codes informatiques des éléments composant le Site.
  4. ATTRIBUTION DE JURIDICTION
    Les Conditions Générales sont soumises au droit français. Sous réserve de la réglementation applicable, tout différend pouvant survenir à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution des Conditions Générales sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Pontoise.
    Toute Commande d’un Produit ou d’une Prestation réalisés sur le site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Services et de Vente.